Ma grossesse

Publié le par Xizou

Coucou les filles,

 

femmeenceinte

Aujourd'hui 27 décembre, forcément les souvenirs remontent, demain ma grenouille aura 1 an, 1 an déjà ! Que le temps passe vite. Bon là je vous apprend rien, c'est un peu ce que l'on entend à longueur de temps dès qu'on accouche.

 

BB 1

A 5 mois de grossesse, z'avez vu on vois déjà qu'elle à mon nez.

 

Ajourd'hui j'ai choisis de vous raconter des petits morceaux de grossesse et cette longue attente. J'ai eu une grossesse de rève, pas de nausées, pas d'envie, une prise de poids médiocre pendant les 8 premiers mois, et un chéri magique, incroyable...

En étant enceinte, j'ai eu l'impression d'être en phase terminale le moindre mouvement que je faisait dès le début de ma grossesse, je me faisais aussitôt arrêter avec l'obligation de rien faire. Alors au début on se dis génial la grossesse et au bout d'un moment c'est un peu pénible, on ne peux pas faire de sortie en bateau, ni se faire rouler dans les vagues, ni même faire du kayak, d'ailleurs j'étais enceinte de 4 mois j'étais partie faire un peu de kayak avec une copine, je me suis faîtes allumer en rentrant. Je vous raconte pas !

Le pire pendant la grossesse je dirai le fait que je ne ressemblais plus à rien. Interdiction pour moi d'aller au coiffeur, car forcément pas le droit aux couleurs, aux mèches... je vous raconte même pas comment ma couleur là mal vécue pendant 9 mois + l'allaitement. Mais le pire du pire ce fut vraiment le dernier mois de grossesse, j'ai littéralement exploser, les kilogs que j'avais omis de prendre en cours de grossesses sont tous sortis d'un coup, imaginez la galère pour s'habiller. Ben oui même dans les îles on ne vis pas à poil =).

 

P1010514

La veille de l'accouchement

 

Alors pour la petite histoire Eileen était prévu pour le 31 décembre 2010, tout comme ma mère 49 ans plutard. Mon zhomme la grossesse, il ne réalisé que partiellement jusqu'au jour où le gygy nous a annoncé que c'était une fille, il a eu un choc, et nous étions à peine sorti cabinet que déjà sa fille était devenue sa princesse. Vous savez qu'elle était la question qu'on lui posait le plus au cours de la grossesse. Non ? Pas d'idée ? Allez je vous dis "Alors t'en bave ou quoi ? Elle doit être mégachiante ?", la réponse de mon zhomme "ben en fait non, y'a aucune différence, elle était déjà un niveau tellement elevé de chianture qu'on pouvait pas faire pire". Alala un amour ;-)

 

P1010445

A 6 mois de grossesse.

 

Bon alors comme vous devez vous en doutez, RDV tout les mois au gynéco à cause d'une malformation utérine, le col de mon utérus n'est pas soudée, du coup ma crevette n'avait pour évoluer qu'un demi utérus. Alors à surveiller le médecin m'avais dis qu'il risquait d'y avoir césarienne. Ca ne me dérangeait pas. Surtout après avoir vu plusieurs DVD sur la préparation à l'accouchement je lui ai répondu que de toute façon au moindre pb on me coupe.

 

Figurez vous que le mois de décembre j'avais une écho toutes les semaines et un monito toutes les semaines aucune contractions, rien du tout. Alors comme on arrivait au terme, mon médecin m'a dis qu'on referai une écho le 28 puis si toujours rien en me déclencherai le 30. Je lui ai gentillement répondu que j'allais pas me faire 2 aller-retour ds la mm semaine, on me déclenche le 28 et hop pas de problème il est OK.

 

BABY 

10 jours avant l'accouchement

 

Alors tout roule, j'attend le 28 avec impatience parce que vraiment avec la chaleur je n'en pouvais plus, il parait que cela faisait plus de 50 ans la dernière fois qu'il avait fait si chaud.

 

Et nous voilà le 27 au soir en route pour Nouméa, afin d'arriver tranquillement à la clinique le lendemain à 7h.

Et la suite de l'aventure pour demain.

 

Gros bisous à toutes

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tres belle histoire .. heureusement tout c'est bien finit !!!
Répondre
X
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joyeux Noël et bon anniversaire à la petite grenouille.<br /> Que 2012 vous apporte tout ce que vous désirez..<br /> Catherine
Répondre
X
<br /> <br /> Je l'espère ! Joyeux anniversiare à toi aussi ! En retard !! MAis la pensée y était !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
extra ! Bon mon cadeau pour Eileen n'est pas tout à fait fini ! mais je me dépêche ! bisous cath
Répondre
X
<br /> <br /> Héhéhéh pas de soucis Cath ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
trés émouvant de partager ces moments si secrets et si beaux à la fois, si j'avais pu j'aurais eu plein de bébés pour revivre tout ça !!! bisettes
Répondre
X
<br /> <br /> Pfiou faut que j'arrive à convaincre mon zhomme de relancer la machine pour le suviant d'ici 2 ans  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas le droit de couper en pleine histoire ,je veux lire la suite et tout de suite ....<br /> un beau ventre ....<br /> gros bisous
Répondre
X
<br /> <br /> Ca y est la suite est publié ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />