L'accouchement

Publié le par Xizou

Coucou les filles,

 

Je continue sur mon histoire de grossesse, ben oui je mettais arrêter à nous prîmes la route pour Nouméa....

 

Le 27 au soir pour faire plaisir à une amie, nous sommes allés dormir chez elle, grave erreur. Le but de dormir sur Nouméa était de m'éviter de me lever tôt le lendemain histoire d'être en pleine forme pour l'accouchement. Non seulement je nous nous sommes couchés minuit passé, mais surtout j'ai passé la pire nuit de ma vie, je suis allergique à la poussière et aux acariens, et sa maison était un nid de poussière et le matelas un nid d'acarien, avec mon zhomme on a passé la nuit à se gratter la gorge, à avoir les yeux qui coulaient, et le nez aussi. Autant vous dire que pour arriver le lendemain à 7h à la maternité en forme ben c'était raté. Bon on a quand même fini par s'endormir. Sauf que surprise 4h45 un 6ème sens me dis de courir au toilette, et banco j'ai tout juste le temps d'arriver sur les toilettes pour perdre les eaux ! Bon on m'avais toujours dis que la perte des eaux étaient incontrolable, du coup je me suis juste dis que j'avais une furieuse envie de faire pipi, mais quelques secondes plutard encore des fuites. Du coup je réveil mon chéri, je lui dis qu'il faut qu'on y aille je suis en train de perdre les eaux. Alors il se réveil sans trop comprendre, et devinez quoi M. prend le temps d'aller se doucher, moi je l'avais réveillé et j'étais repartie au toilettes car j'étais vraiment un robinet ouvert. Je fini par aller voir ce qu'il fait, et la grosse crise je le vois en train de se doucher, alors je m'énerve un peu, on lui disant qu'il avait pas bien réalisé que j'avais perdu les eaux. Effectivement il n'avait pas réalisé, du coup petit coup de stress, il s'active et on pars pour la maternité. Arrivé à la maternité à 5h15, on me prend en charge, on m'installe le monitoring, le fameux doigté, ou la sage femme me dis que je ne suis pas dilaté, et au monito aucune activité, pas la moindre contraction. Du coup elle reste sceptique sur le fait que j'ai perdu les eaux et va vérifier et effectivement j'ai bien perdu les eaux. Du coup elle me garde en salle de monito en attendant l'arrivé du gynéco.

 

La SF repasse de temps en temps, me doigté de nouveaux, toujours rien. Je lui explique que quoi qu'il arrive je devais être déclenché aujourd'hui. Mon gynéco se donne la peine d'arriver à 7h30, il était temps. Et décide de m'injecter de l'ocytocyne pour durcir les contractions, et aider à la dilatation, car presque 3h après la perte des eaux, toujours aucune dilatation pas le moindre cm. Et le pire c'est que depuis 4h45, je ne cesse de perdre les eaux, tout le liquide amniotique sécoule non stop.

 

On me descend on salle de travail, on me prépare. La pose du catétaire extrèment douloureuse, j'en ai pleuré. Et l'ocytocyne commence à àgir et j'ai des contractions de plus en plus violente. Figurez vous que la SF m'annonce que les contractions avec cette hormones sont 10 fois plus douloureuses que la pire des contractions normales. Et bien je la crois parce que sérieux j'en ai bavé ! Cependant depuis 7h30, l'anesthésiste est censé venir me poser ma péridurale histoire que je ne souffre pas, et bien figurer vous qu'il n'est arrivé qu'à 10h30, 3h à souffrir le martyr ! Et je suis bien resté 1h assise à attendre qu'il vienne me la poser. Et voyant qu'il n'arrivait pas. J'ai dis à mon zhomme de rappeler les SF qu'elles le bouge. Il a vraiment pris son temps. D'ailleurs quelques secondes avant qu'il ne rentre dans ma salle, je le traitait de tout les noms. Quand il est rentré je ne l'ai même pas regardé je ne voulais surtout pas voir l'aiguille sur le chariot.

 

En revanche pour la pose de la péridurale il a était super, je n'ai rien senti et attendais pour me piquer que les contractions soient passées. J'en avais quasiment toutes les 30 secondes. Et bien je n'ai rien senti du tout pour la péridurale. En revanche qu'est ce que m'a soulagée et rapidement.

 

J'avais toujours le monito sur le ventre en prime. Du coup vu que je ne sentais plus les contractions, avec mon zhomme on regardait le monito pour tout contrôler. Il y avait 4 accouchements en mm temps que moi, et 2 SF. Ca fait pas beaucoup quand même.

 

Et là d'un seul coup grosse panique, plus rien au monito, des contractions mais plus de battements de coeurs. Une aide soignante qui passait par là, essai de nous calmer on nous disant que les capteurs on du bouger, elle cherche pendant 10 secondes et là elle appuie sur l'alarme, plus aucunes activitées. Rien du tout. En l'espace de 30 secondes, une armée de l'hopital entre dans ma salle, on décroche tout ce qui est a décrocher. On me met sur le brancard, des appels d'urgences sont passés à l'anesthesiste, la puéricultrice, les SF, le gynéco. On me fait passer par la salle d'attente pour prendre l'ascenceur. Toute ma fille attendais à ce moment là, mon zhomme me suit jusqu'à l'ascenceur. C'est là que son chemin s'arrête.

 

ACA 3770

 

Regardez moi toute cette tristesse, il disait à ma mère que c'était fini, qu'elle était morte. Dans l'ascenceur on me déshabille, j'arrive au bloc, on me transfère sur la table, on tire un rideau un rideau entre mon ventre et ma tête. On me sangle le cou, les bras, les jambes. On me pose un masque sur la bouche, le nez pour m'anesthésiez un peu plus, mais j'étais trop paniqué et je m'éttoufais je n'arrivais pas à respirer. Heureusement l'aide soignant qui me tenait le masque à fini par comprendre que je ne respirait plus et la retirer.

 

Gentillement il me demande si je sens quelques chose, et je lui repond que non je ne sens rien. Et à ce moment là sur le petit rideau qui me sépare de mon ventre une grosse giclée de sang, puis des petites éclaboussures. Je sens encore le scalpel glissait sur ma peau une seconde fois, on m'ouvre d'avantage car ils n'arrivent pas à sortir Eileen. Et après s'être débattue il finisse par là sortir. On l'emmène aussitôt, je suis bien incapable de vous dire si je l'ai entendu ou non pleurait. Ils ne me l'on pas montré et son revenu 5 min après avec elle. Tout ce que je savais de ma fille c'est qu'elle était magnifique, c'est ce que m'ont répété à tour de rôle SF, anesthésiste, gynéco, infirmier, puéricultrice, aide soignant... Et on me là montre enfin, tout va bien, mais je pouvais pas la toucher, j'étais toujours sangler, j'ai demandé à ce qu'on l'ammène à son père, afin de le rassurer.

 

La puéricultrice m'a raconter qu'il avait du mal à croire que c'était bien sa fille. Qu'il pensait l'avoir perdu.

 

Et pendant ce temps là on me recousait. L'accouchement 5 min maximum, en revanhce le post césa pas super. J'avais le ventre vide et une envie de vomir, mais rien ne venait et ca me tirait dans le ventre, la péridurale commençait à ne plus faire effet. Donc avoir les abdos fraichement sectionné qui se contracte c'est excessivement douloureux. Un gentil aide soignant m'a donner de quoi faire passer les vomissements en intraveineuse, 10 secondes plutard j'étais bien mieux.

 

On me monte en salle de repos et je retrouve mon zhomme et ma fille. Il avait réussi à la calmer, il lui racontait comment sa chambre était décoré, raconté que c'est lui qui avait fait son lit. De quel couleur était sa chambre.... Et je reste en salle de repos avec mon zhomme et la puéricultrice me colle Eileen au sein. Génial Eileen prend le sein sans aucun soucis et même plus que bien. Et moi je suis super contente car c'est magique. Dans 2h je pourrai rejoindre ma chambre ! Le temps réglementaire pour contrôler une éventuelle hémorragie.

 

Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que c'était ma fille. Difficile avec une sortie si brutale, mais quelques part elle donnait le ton pour la suite !

La puéricultrice nous explique ce qui s'est passé, en fait je perdais tout le liquide amniotique parce qu'Eileen était tellement petite que mon utérus avait gonflé normalement, simplement qu'elle n'occupait pas tout l'espace de part sa petite taille, mais aussi parce qu'elle était enchainé au placenta. Elle avait le cordon enroulé 2 fois autour du cou, et qui faisait aussi 3 fois le tour d'elle. C'est la raison pour laquelle ils ont du agrandir ma césa. Et c'est aussi pour çà que je perdais le liquide non stop, ca tête ne faisait pas bouchon. De plus le méconium (le tout premier caca des bébés) Eileen a pris grand soin de le faire dans mon ventre, résultat elle a avalé plein de bactéries pendant le temps de dilatation. Mais ce n'est pas le pire c'est qu'avec l'hormone injecté pour augmenté la puissance des contractions, ma fille se faisait étrangler à chaque fois par le cordon. C'est pour cela qu'au bout d'un moment son coeur ne battait plus.

Le lendemain matin mon gynéco m'a dis qu'on avait eu énormément de chance que d'avoir le regard sur le monito, car on la sorti in-extremis à quelques minutes près c'était trop tard.

Je peux vous le dire ma fille revient de loin !

 

Et c'est suite à tout çà qu'Eileen, Mégara, Cheyenne COGNEY est née le 28 décembre 2010, à 11h28. D'un petit poids de 2,670Kg et 48cm.

 

P1080396.JPG

 

Bon j'espère ne pas vous avoir fait trop peur, gros bisous à toutes.

 

PS : Je peux vous garantir qu'après un accouchement comme celui-ci on n'oublie bien vite la notion de pudeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Olala quelle angoisse et quel stress. Vous revenez de loin toutes les deux.vous avez vécu des moments terribles aussi bien pour toi que ton chéri. Car attendre sans savoir ce qui se passe c'est<br /> super angoissant.<br /> C'est super de voir Eileen comme elle est aujourd'hui, pleine de vie !<br /> Gros bisous à vous 3 et encore joyeux anniversaire.
Répondre
X
<br /> <br /> Coucou Manue, effectivement ma grenouille reviens de loin ! Mais elle se rattrape plutot bien =)<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et merci encore pour tout !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai la gorge toute nouée. En fait je pense à la naissance de mon premier petit fils, on a pensé qu'il ne vivrais pas.(il a maintenant 13 ans)<br /> Avoir le cordon autour du cou porte bonheur, alors j'espère qu'Eileen en aura toute sa vie.<br /> Amitiés<br /> Maryse
Répondre
X
<br /> <br /> J'imagine bien ce que tu as du ressentir, je t'avoue que lorsqu'il m'emenait au bloc je me demandais ce que j'allais devenir  !! J'espère que cela lui portera chance pour toute sa vie <br /> ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça me donne les frissons je savais pas que ça avait été aussi urgentissime les dernières minutes ça fait peur !! heureusement c'est une costaude ta pepette !! bon tu vois je suis toujours là<br /> finalement tyméo dors toujours (il est sensé téter à 14h) hihihi et moi je m'ennuie !!!!! bisettes
Répondre
X
<br /> <br /> Oh la chance un bébé qui dors ! Ah je peux te dire que ma cicatrice était bleue tant les chaires ont étaient maltraitées pour faire sortir la petite grenouille. Et on était vraiment limite. GRos<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle angoisse !!! bon anniversaire à Eileen !!! bisous cath
Répondre
X
<br /> <br /> MErci beaucoup Cath ! GRos bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en pleur ...trés belle histoire ..merci de nous faire partager ça....<br /> un joyeux anniversaire a Eileen...<br /> gros bisous
Répondre
X
<br /> <br /> MErci !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />